Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BORN TO BE A GEEK

Un nouveau statut pour les Google Cars !

15 Février 2016 , Rédigé par Dexx Publié dans #ACTU

Visuel d'une Google Car

Visuel d'une Google Car

Il y a du nouveau concernant la législation autour des Google Cars, ces fameuses voitures autonomes se conduisant toutes seules sans nécessiter de conducteur humain, et ce, suite à un simple courrier adressé à Google par la grande autorité américaine en matière de sécurité routière, la NHTSA (pour National Highway Traffic Safety Administration, la même qui a récemment permis la remise en circulation d'un nombre réduit de DeLorean)

Début Janvier, Barack Obama donnait pour mission à la NHTSA de créer des directives fédérales afin de clarifier la position des voitures autonomes, et cette lettre représente le premier pas en ce sens.

Ainsi, dans ce courrier, la NHTSA utilise le terme de « conducteur » non seulement pour qualifier une personne humaine, mais l'étend également de façon à englober tout système capable de conduire. Il convient donc de s'assurer maintenant que ce « conducteur » artificiel est réellement apte à répondre aux standards de sécurité.

Autre point important ce nouveau statut de « conducteurs » ouvre le débat de la responsabilité juridique en cas d'accident !

Pour rappel, à l'heure actuelle, seulement 4 états américains ont autorisés Google à tester sa voiture autonome sur leurs territoires.

Vidéo de promotion du Google Self-Driving Car Project

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article